Zone médecins et pharmaciens

Carte d'assurance maladie

La carte d'assurance maladie est obligatoire pour avoir droit à des soins gratuitement dans un établissement de santé. Il est donc important de se la procurer et de la conserver avec soi. À l'approche de l'expiration de votre carte, la Régie de l'assurance-maladie du Québec vous enverra automatiquement un formulaire de renouvellement.

Dans le cas où le renouvellement de votre carte d'assurance maladie n'est pas jumelé avec celui d'un permis de conduire, vous pouvez faire authentifier votre carte en vous présentant à l'accueil de votre CLSC durant les heures d'ouverture.

Vous devez apporter votre formulaire de la Régie de l'assurance maladie du Québec dûment complété, une photo couleur récente selon les exigences expliquées sur le formulaire; certaines pharmacies et commerces de la région offrent un service de prise de photo.

Il est très important de vous présenter au CLSC muni de deux (2) pièces d'identité (permis de conduire, original d'un certificat de naissance, etc.) sans quoi nous ne pourrons procéder à l'authentification.

Pour plus d'information communiquez avec la Régie de l'assurance maladie du Québec au 514 864-3411 pour la région de Montréal ou consulter le www.ramq.gouv.qc.ca.