Zone médecins et pharmaciens

Qui sommes-nous?

Le Centre de santé et de services sociaux de Dorval-Lachine-LaSalle (CSSS DLL) ainsi que l'ensemble des CSSS ont été créés suite à l’adoption de la Loi 25 en décembre 2004 ; le gouvernement du Québec a ainsi donné le coup d’envoi à une réorganisation majeure du réseau de la santé et des services sociaux.

La transformation des régies régionales en agences de développement a conduit à un important regroupement des établissements du réseau au niveau local, ce qui a entraîné un transfert des responsabilités, et ce, en direction des Centres de santé et des services sociaux.

Au Québec, on compte maintenant 95 Centres de santé et de services sociaux, dont 12 sur l’île de Montréal. Le CSSS de Dorval-Lachine-LaSalle regroupe un hôpital, deux CLSC ainsi que cinq centres d'hébergement. 
 
Le CSSS de Dorval-Lachine-LaSalle est composé de l’Hôpital de LaSalle, du CLSC de Dorval-Lachine ainsi que du CLSC de LaSalle. De plus, il comprend les cinq centres d’hébergement suivants : le Centre d'hébergement de Lachine, le Centre d'hébergement Nazaire-Piché, le Centre d'hébergement de Dorval, le Centre d'hébergement de LaSalle et l'Unité d'hébergement de l'Hôpital de LaSalle.

Situé dans la partie sud-ouest de l’île de Montréal, le territoire couvre les arrondissements de LaSalle et de Lachine ainsi que la municipalité de Dorval.

Le CSSS de Dorval-Lachine-LaSalle compte 2 000 employés et 130 médecins. Avec un budget annuel de 120 M$, le CSSS exploite 228 lits d’hospitalisation de courte durée en santé physique et 879 lits d’hébergement de longue durée.

 

Si vous désirez obtenir de l’information sur le panier des services offerts par les CSSS, cliquez ici.